• Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui je continue dans ma lancée ''thés délicieux en version glacée'' avec une composition fraîche et fruitée de la marque Kusmi Tea. Il s'agit du thé vert Blue Detox qui est parfait pour cette période de l'année. Je vous laisse avec sa présentation en détail et quelques photos !

    Le thé vert Blue Detox de Kusmi Tea

    Le thé vert Blue Detox de Kusmi Tea

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé vert, de graines de cynorhodon, de maté, de rooibos, de menthe, d'arôme d'ananas, de graines de guarana, de feuilles d’ortie et de pétales de tournesol.

    Présentation

    Je possède ce thé sous forme d'une boîte de 25 grammes de mélange en vrac. Bien sûr, il existe différents conditionnement de cette composition avec des contenances plus ou moins importantes et des présentations sous sachets. Pour ma part, je préfère les boîtes métalliques que les sachets et celle-ci est particulièrement jolie de part sa couleur ! J'aime beaucoup le visuel des boîtes Kusmi Tea mais le couvercle est plutôt difficile à retirer lorsque la boîte est neuve...

    Description

    Voici la description que j'ai pu trouver sur le site de la marque : ''Un mélange fruité qui associe le thé vert, le maté et le rooïbos aux notes exotiques de l'ananas. Plongez au cœur des Caraïbes avec Blue Detox, une recette fruitée au parfum enivrant. Ce thé detox exotique mêle le thé vert, le maté et le rooibos aux notes savoureuses de l'ananas. L'espace d'un instant, offrez-vous un moment d'évasion avec le thé Blue Detox qui est tout aussi délicieux en thé glacé !''

    Odeur

    Dans la boîte, cette composition sent divinement bon : c'est un savant mélange d'ananas et d'une senteur très chaude et enveloppante due aux autres composants du mélange. Le côté ananas est un peu perdu à l'infusion et je sens davantage le côté chaud et exotique, sans pouvoir mettre de nom sur le fruit présent.

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les instructions de la marque et j'ai opté pour une infusion dans une eau à 85 °C pendant 3-4 minutes. J'ai placé une cuillère à café rase dans le filtre pour à peu près 50 centilitres d'eau. 

    Le thé vert Blue Detox de Kusmi Tea

    Goût

    La saveur chaude est un déroutante... Je ne trouve pas que l'ananas soit très décelable. On sent une saveur fruitée et exotique, c'est certain, mais je ne pencherais pas directement pour l'ananas. Je pense que le mélange des saveurs des autres composants de ce mélange joue pour beaucoup dans le côté très chaud de la tasse. En version froide, ce mélange est très désaltérant et toujours bien fruité. 

    Liqueur

    La liqueur est magnifique, entre le doré et l'orangé en version chaude :

    Le thé vert Blue Detox de Kusmi Tea

    Alors, finalement ?

    Encore une fois, je n'aime pas vraiment tout le marketing qui va derrière le mot ''detox'' mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce thé pour sa saveur et son côté frais en version glacée. Ce n'est pas mon préféré mais il reste délicieux avec sa petite touche exotique. Je n'ai remarqué aucun changement en terme de bien-être mais il m'apporte un bon regain d'énergie les jours de grosses chaleur, même si je le déguste en version chaude !

                                                                                                                                                                                             

    Et voilà pour ce petit article tout en fraîcheur et en exotisme ! Avez-vous déjà dégusté ce mélange ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous souhaitez commander cette composition en ligne, vous pourrez la retrouver sur le site de la marque en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé vert Blue Detox de Kusmi Tea

     

     

    J'espère que cette petite présentation vous aura plu et inspiré pour vos pauses fraîcheur cet été :) Je vous souhaite de passer de merveilleuses vacances si vous en avez. Quoiqu'il arrive, prenez bien soin de vous et à très vite !

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Hello tout le monde !

    Je vous retrouve en ce premier août pour vous présenter tous les délices pâtissiers que j'ai réalisés au mois de juillet pour accompagner mes thés, à tous moments de la journée ! L'article est un peu long... :)

     

    Flan framboises et cassis

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai ouvert les hostilités avec ce sublime et délicieux flan entièrement végétal dont j'ai trouvé la recette sur le site de Myrtee, juste ici. Ce flan est très riche en fruits : j'y ai mis un tiers de cassis du jardin et deux tiers de framboises. Il est très frais et parfait pour la saison et les fortes chaleurs. En plus, la texture est tout simplement divine : bien ferme, à la limite du clafoutis... Une merveille hyper facile à réaliser et à tester d'urgence !

     

    Overnight porridge : banane, framboise, coco

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'avais envie de fraîcheur pour le petit déjeuner et, dans ce cas là, la meilleure option reste le porridge du lendemain. Cette recette vient du compte Instagram de HealthyClemsy et est juste délicieuse ! Elle est parfumée grâce à des framboises, de la noix de coco et des amandes effilées et la texture est hyper crémeuse grâce au yaourt de soja... Vous pouvez la retrouver juste ici si vous voulez tenter... Mais honnêtement, elle vaut le détour ! De plus, et pour ne rien gâcher, c'est très facile et rapide à préparer !

     

    Pancakes à la banane

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour utiliser une banane en perdition et parce que j'avais très envie de pancakes, j'ai réalisé cette belle recette avec très peu d'ingréidients que vous retrouverez sur le compte Instagram de Caitlin, alias Frommybowl, par ici. Avec les proportions indiquées j'ai pu réaliser 8 pancackes que j'ai mangés avec des baies de goji, des rondelles de banane et un peu de sirop d'érable : un délice ! En plus, ils sont végétaux et se font très facilement au blender !

     

    Cake banane cassis

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors là, c'est une des plus belles réalisation de ce mois-ci ! J'ai nommé, le cake cassis banane de Myrtee, à retrouver de toute urgence en cliquant ici. Je l'ai réalisé pour des invités et tout le monde a été complètement bluffé. Je n'ai pas dit qu'il était entièrement végétal et, même moi, je m'y serai trompée si je ne l'avais pas cuisiné ! La texture est semblable en tous points à un cake avec des œufs et du beurre, la saveur est dingue (l'association banane cassis marche à merveille) et sont côté aéré est juste divin ! C'est l'un de mes gâteaux préférés de juillet, d'autant qu'il m'a permis d'utiliser les cassis du jardin :)

     

    Mousse au chocolat au tofu soyeux

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Qui dirait non à une bonne mousse/crème au chocolat ? Pas moi, ça c'est certain ! Cette superbe recette, encore une fois de Myrtee que vous retrouverez juste ici, contient un ingrédient assez improbable si vous n'êtes pas familiers de la cuisine végétale : le tofu soyeux. C'est un tofu qui, mixé, prend une consistance assez crémeuse et permet de réaliser des crèmes bien épaisses et qui, comme ici, paraissent très riches en terme de texture. Pourtant, ces crèmes (ce n'est pas mousseux à mon sens) sont très riches en protéines, pauvres en graisses et en sucre et très minimalistes en terme d'ingrédients ! Selon le chocolat choisi, elles seront plus ou moins corsées : à adapter en fonction de votre amour pour le cacao ;)

     

    Biscuits banane et figue

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Oui bon ça va, je sais que c'est une recette de biscuits pour bébés mais que voulez-vous ? Ils sont siiiiiiii bons !!! La recette se trouve par ici, sur le compte Instagram d'Isadora. Avec les quantités proposées, vous pouvez en réaliser une dizaine. Ils sont délicieux et végétaux, riches en fibres, sucrés naturellement grâce à la banane et à la figue et plutôt minimalistes en terme d'ingrédients. J4aime beaucoup leur texture assez dense et ils se tiennent très bien ! Le parfait petit snack à glisser dans son sac !

     

    Overnight oats : cannelle et miel

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    J'ai récidivé avec mon porridge du lendemain, toujours avec une recette de HealthyClemsy, juste ici. Cette fois, les toppings étaient de la noix de coco râpée, des rondelles de banane, du sarrasin grillé et des éclats de fèves de cacao : une association de saveurs parfaite avec le porridge à la cannelle en dessous ! C'est encore une fois un petit déjeuner très frais et rassasiant, idéal pour les journée chaude et lorsqu'on a la flemme de cuisiner le matin :)

     

    Gâteau sans huile : poire et nectarine

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Alors là, j'ai fait des heureux avec ce gâteau ! Un gâteau végétal, sans huile et avec très peu de matière grasse, décoré avec des tranches bien juteuses de nectarine et de poire (l'association parfaite !) en dessert d'un pique-nique mal organisé : on adore ! J'avais déjà réalisé ce gâteau pendant le confinement mais en version pommes et caramel... La recette est par ici et vient du site de Myrtee. Il a un moelleux incomparable, est très facile à réaliser et à une saveur indescriptible que j'adore (et je ne suis pas la seule, je peux vous le confirmer :)). Il est à tenter avec n'importe quel fruit sur le dessus : il va faire des merveilles quoiqu'il arrive !

     

    Crumble aux pêches

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des pêches qui traînent dans la corbeille de fruits ? HealthyClemsy a la solution pour les utiliser à bon escient : ce délicieux crumble pêche amande dont la recette est par ici. C'est une tuerie ! Vraiment. Les fruits sont tout fondants, le crumble un peu caramélisé et fondant au contact des pêches, les amandes bien grillées et goûtues... Bref ! C'est une petite pépite cette recette ! Elle contient du miel, facilement remplaçable par un autre sucrant, et est très équilibrée en terme de saveurs : le parfait dessert d'été, à manger chaud ou froid, avec ou sans glace à la vanille :)

     

    Roses des sables

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des roses des sables... Ca faisait une éternité que je n'en avais pas faites ! Et bien c'est un tort réparé grâce à la recette simplissime et végétale de Lloyd Lang que vous pourrez retrouver par ici. De mon côté, j'ai pu faire 16 roses des sables avec les proportions indiquées mais il a fallu que j'en refasse le lendemain pour mes gourmands :) Avec ou sans cacahuètes sur le dessus elles sont délicieuses : un bon retour en enfance pour ma part ! Adaptez la puissance du chocolat en fonction de vos préférences ;)

     

    Rochers energy balls

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors là grosse tuerie !!! Si les Ferrerro Rochers vous manquaient, Lloyd Lang a trouvé LA solution saine et végétale parfaite ! J'ai pu réaliser 10 de ces energy balls avec les quantités disponibles dans la recette juste ici. Ces bouchées sont d'une décadence folle alors qu'elles ne contiennent que des ingrédients très sains ! J'adore la saveur de noisette grillée mêlée à celle du cacao : un vrai trésor, moins sucré que l'original et bien meilleur pour la planète et la santé ! 

     

    Granochoco : granola au chocolat

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'avais très envie de granola et je suis tombée sur cette recette de Mailody, juste ici, en très peu d'ingrédients. J'avais tout le nécessaire à la maison donc je me suis lancée et j'ai très bien fait : ce granola est une pure tuerie ! Les flocons d'avoine sont délicieusement enrobés de chocolat et la saveur grillée des amandes et des graines de sarrasin apporte beaucoup de richesse ! Je suis dingue de ce granola qui n'a pas fait long feu à la maison... Il est également très sain et végétal. Adaptez, encore une fois, la puissance du chocolat noir utilisé en fonction de vos goûts car cette recette ne contient pas de sucre ajouté :)

     

    Biscuits façon Belvita

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Est-ce que, vous aussi, vous avez eu une période où vos petits déjeuners se composaient d'un paquet de Belvita ? Si oui, vous retrouverez une saveur et une texture similaires grâce à cette recette divine et décadente mais très saine. Vous pourrez retrouver la recette sur l'application gratuite Youmiam en tapant dans la barre de recherche ''belvita HealthyClemsy''. J'ai pu en réaliser 8 pour ma part et ils ont fait fureur à la maison ! Ils contiennent du miel que vous pouvez aisément remplacer par du sirop d'agave si besoin :)

     

    Pancakes cacao et banane

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une petite pile de pancakes pour le petit déjeuner ? Moi je dis oui : surtout ce matin-là car je m'apprêtais à aller danser pendant 3-4 heures avant de déjeuner ! Une portion correspond à 5 pancakes que j'ai dégustés avec un peu de sirop d'érable et ils m'ont très bien calée : je n'avais pas encore faim à 13h30 ! La recette n'est pas végane puisqu'elle contient des œufs. Elle vient du compte de HealthyClemsy, juste ici. J'ai beaucoup apprécié la texture aérée de ces pancakes. Ils sont très peu sucrés et bien cacaotés : un délice !

     

    Pommes-cannelles

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous connaissez les pommes-cannelles ? Moi non plus jusqu'à ce que je tombe sur la recette végétalisée de ces petites briochettes antillaises sur le compte Instagram de Mailody, par ici. J'ai pu en réaliser 5 avec les proportions indiquées et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi facile et rapide (en dehors des temps de pousse) à faire ! C'est la première fois que l'une de mes réalisations de type ''pâte levée'' ressemble à l'originale ! Vous imaginez donc facilement ma fierté à la découpe et à la dégustation lorsque toute ma famille les a trouvées délicieuses :) Nous les avons dégustées telles qu'elles ou avec un peu de coulis de cassis maison : une dinguerie ! La mie est un peu dense mais c'est l'effet escompté :) En plus, elles ne se composent que de quatre ingrédients : un miracle culinaire à mes yeux !!!

     

    Chunky monkey muffins : noix de Grenoble, chocolat, banane et cacahuètes

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si vous cherchez de la décadence, allez faire un tour par ici, du côté de la recette de ces muffins végétaux ! Ils ont été pensés par Caitlin, du site Frommybowl, et sont tout bonnement divins ! J'ai pu en réaliser 12 avec les proportions indiquées. Ils sont bien moelleux et aérés, pleins de textures grâce aux morceaux de noix, au flocons d'avoine, au morceaux de bananes et aux pépites de chocolat ! Dans l'un, j'ai remplacé les pépites par des éclats de fève de cacao et mon amour pour l'amertume me fait préférer cette version... Ils sont légèrement salés et ont une saveur hyper riche et complexe : un vrai régal pour le goûter ou le petit déjeuner, plus spécialement avec une bonne tasse de thé noir ou de thé fumé :)

     

    Banana bread au chocolat noir et à la cannelle

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alerte deuxième gâteau préféré de juillet !!! Ce banana bread est, encore une fois, entièrement végétal et il est d'une décadence folle ! Pas spécialement sain ne minimaliste, il est tout de même super rassasiant et réconfortant ! J'avais réalisé cette recette pour mes petits déjeuners de la semaines mais mes gourmands m'ont à peine laissé le temps de dire oups qu'il n'en restait déjà plus... C'est vous dire à quel point ce banana bread est délicieux. Je le trouve néanmoins un peu trop sucré à mon goût, sauf quand on tombe sur un bon chunk de chocolat noir ! Le mélange banane chocolat cannelle est une pure dinguerie ! Vous trouverez la recette sur le site de Pick Up Limes, juste ici. De mon côté, je l'ai laissé cuire une heure plutôt que 40-50 minutes mais il reste suffisamment humide et la texture est d'un moelleux incomparable !

     

    Pancakes trois ingrédients : banane, framboises, sauce à la caroube et sarrasin caramélisé

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une petite pile de pancakes végétaux, en trois ingrédients, n'est jamais pour me déplaire ! J'ai réalisé ceux-ci en suivant la recette de Cherie Tu, juste ici, ainsi que son combo de toppings délicieux ! J'ai pu réaliser 8 pancackes. Ils sont bien denses et ont presque une texture de gâteau ce qui les rend hyper rassasiants et calants. J'ai adoré le mélange des saveurs des toppings et ai utilisé cette recette de sauce aux dattes et à la caroube sur le dessus. Cette recette me plait beaucoup : elle est facile à faire, ne nécessite que peu d'ingrédients de base et se fait entièrement (hors cuisson) dans un blender. 

     

    Overnight porridge : framboises, coco, baies de goji

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai terminé le mois de juillet en dégustant ce délicieux porridge froid très simple et rapide à réaliser. Il est super frais et parfait pour les matins d'été, en plus d'être entièrement végétal et sain. Il est très peu sucré et tient bien au corps ! Vous pourrez en retrouver la recette dans la description d'une des vidéo YouTube de Jess Beautician, juste ici.

                                                                                                                                                                                               

    Et voilà pour ce très long article ! J'espère qu'il vous aura plu et inspiré...

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée et vous dit à la semaine prochaine !

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui je vous propose un article en partenariat avec Thés de Forêt, une maison de thés que j'apprécie beaucoup et qui m'a généreusement fait parvenir des échantillons à tester il y a quelques temps. Je vous emmène dans l'univers très particulier de ce thé Black Pearl, un thé d'une grande qualité et d'une grande finesse ! C'est partit !

    Le Pu erh Shu Cha Black Pearl de Thés de ForêtLe Pu erh Shu Cha Black Pearl de Thés de Forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce thé est uniquement composé de thé fermenté, du thé Pu erh de type Shu Cha provenant de forêts. C'est un millésime de 2003 et a donc 17 ans à l'époque à laquelle je l'ai dégusté ! 

    Présentation

    J'ai reçu ce thé dans un petit sachet kraft refermable mais je n'ai pas pu voir l'étiquette puisque je l'ai reçu en avant-première :) Toutefois, je dois dire que j'apprécie beaucoup le packaging de ces échantillons de 10 grammes : ils sont assez neutres et respectent l'idée que je me fais d'un emballage le plus responsable et écologique possible !

    Description

    Voici la description que j'ai trouvé sur le site de Thés de Forêt à propos de ce thé : ''Laissez-vous surprendre par le Thé Pu erh Shu Cha Black Pearl avec son goût aussi doux qu'étonnant. Une saveur de riz au lait mélangée aux feuilles d'automne vous plongerons au cœur des forêts d’Asie''.

    Odeur

    Avant infusion, dans le sachet, ce thé présente des notes agréables de feuilles mortes et de sous bois humides, assez classique pour ce genre de thé je trouve. Après infusion, la tasse laisse échapper des effluves très présentes de riz cru. C'est assez particulier mais très intrigant ! 

    Infusion

    Comme d'habitude, et encore plus avec des thés précieux comme celui-ci, j'ai suivi les conseils de la maison Thés de Forêt pour réaliser l'infusion. J'ai placer 5 grammes de thé dans 250 millilitres d'eau chauffée à 85°C. J'ai laissé l'infusion se poursuivre pendant 40 secondes pour cette première infusion. Pour les suivantes, 20 secondes d'infusion suffisent. J'ai bien pris soin de rincer les feuilles avant d'infuser mon thé.

    Le Pu erh Shu Cha Black Pearl de Thés de Forêt

    Goût

    La saveur de ce thé est incomparable et complètement inédite pour mon palais ! Après la première surprise passée, j'ai pu mettre des mots sur la saveur que je percevais : celle du riz !!! Vous avez bien lu : ce thé a un goût de riz. Du riz nature, cuit ou cru. C'est assez perturbant au début puis on y revient et finalement on termine sa tasse sans s'en rendre compte... En fond, une saveur sucrée reste en bouche. En revanche, je n'ai pas pu retrouver les notes de feuilles d'automne que j'avais pourtant décelées au nez dans le sachet...

    Liqueur

    La liqueur est un beau brun rosé :

    Le Pu erh Shu Cha Black Pearl de Thés de Forêt

    Alors, finalement ?

    Encore une fois, je suis bluffée par l'originalité et la saveur douce et incomparable des thés Thés de Forêt... Celui-ci est de loin le thé le plus particulier que j'ai pu goûter jusqu'à maintenant et j'ai adoré l'expérience ! C'est un thé que je recommanderais plutôt à des palais avertis et à des personnes désireuses de découvrir l'étendue du monde du thé. Je le déguste plutôt lorsqu'une occasion particulière se présente ou que j'ai du temps devant moi pour apprécier toute la complexité des saveurs. 

                                                                                                                                                                                            

    Voilà pour ce quatrième article en partenariat avec Thés de Forêt. J'espère qu'il vous aura plu et vous aura donné un avis éclairant sur cette petite pépite assez particulière vendue par cette maison de thé aux belles valeurs. Si vous souhaitez vous le procurez, vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessous. Sachez tout de même que ce thé coûte une petite fortune mais que vous pouvez faire infuser 5 grammes de thé jusqu'à 12 fois !

    Le Pu erh Shu Cha Black Pearl de Thés de Forêt

     

     

    J'espère que vous allez pour le mieux et que votre été se déroule comme souhaité, malgré la situation étrange actuelle... Je vous embrasse et vous dit à la semaine prochaine !

    Fleur De Thé 

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous propose aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir un thé complètement de saison : le thé vert Detox de Kusmi tea. Il se consomme aussi bien en version chaude qu'en version glacée en été et est un de mes indispensables, en terme de saveur, lorsque le thermomètre commence à s'affoler ! Je vous laisse tout de suite en compagnie de ce petit délice rafraîchissant... 

    Le thé vert Detox de Kusmi Tea

    Le thé vert Detox de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé vert, de maté, de citronnelle, de cynorhodon et d'arôme de citron.

    Présentation

    Je possède ce mélange sous la forme d'une petite boîte métallique de 25 grammes. Bien entendu, vous pouvez le retrouver sous de plus gros formats. Le thé est en vrac mais tout de même assez fin en terme de brisure des feuilles, ce que je trouve dommage. J'aime beaucoup la couleur de la boîte et la présentation générale des contenants Kusmi tea : ils font très raffinés et travaillés je trouve !

    Description

    Voici comment la maison Kusmi tea décrit cette composition : ''Une recette fraîche et tonique, sur une base de maté et de thé vert réhaussée par les notes zestées du citron et de la citronnelle. Succombez au thé Detox, le mélange iconique de la marque Kusmi Tea et l'allié rêvé pour des instants bien-être tout au long de la journée. Avec ses notes zestées de citron et de citronnelle, qui réhaussent la base végétale de thé vert et de maté, le thé Detox est un mélange frais, fruité et tonique. Préparez-vous à ne plus pouvoir vous en passer !''

    Odeur

    L'odeur dans la boîte rappelle celle du citron mélangé à l'herbe chauffée au soleil. Le bouquet est très chaud. Après infusion, le parfum qui se dégage de la tasse est beaucoup moins chaleureux et plus frais. La citronnelle est assez discrète, peut-être un peu trop à mon goût, mais la senteur verte du maté est bien présente et se mêle à merveille à celle du citron séché. 

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les recommandation de la marque pour faire infuser ce thé, à savoir laisser infuser le thé pendant 3 à 4 minutes dans de l'eau à 90°C. J'ai mis une cuillère à café rase pour 50cL d'eau.

    Le thé vert Detox de Kusmi Tea

    Goût 

    Au goût, ce thé présente des arômes très riches d'agrumes et d'herbe verte. Il n'est pas très complexe et plutôt assez lisible, je trouve, mais cela ne l'empêche pas d'avoir une saveur un peu chaude, bien que rafraichissante grâce à la présente du citron et du thé vert. En version glacée, il fait des merveilles et seule sa fraîcheur reste.

    Liqueur

    La liqueur est un peu foncée pour du thé vert, sûrement à cause de la présence de maté :

    Le thé vert Detox de Kusmi Tea

    Alors, finalement ?

    Je vous avoue que je me passerai volontiers de tout le marketing ''détox'' autour de ce thé... Il m'a beaucoup plu pour sa saveur rafraîchissante et ces notes très peps d'agrume mais je ne peux absolument pas constater de changement sur mon organisme. Je le bois avec grand plaisir pour ce qu'il est : un mélange très agréable au goût ! 

                                                                                                                                                                                               

    Et voilà pour ce petit trésor de fraîcheur au creux de l'été et des chaleurs étouffantes ! Si vous avez déjà dégusté ce thé, donnez-moi votre avis en commentaires :)

    Vous pourrez le retrouver en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé vert Detox de Kusmi Tea

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée et je vous espère en pleine santé. Prenez soin de vous et profitez bien de l'été pour vous offrir des pauses théinées rafraîchissantes et ressourçantes !

    Fleur De Thé 

     


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    En ce début du mois de juillet, je vous retrouve pour jeter un petit regard en arrière sur les douceurs réalisées au mois de juin et qui ont accompagné la plupart de mes tasses de thé... Il y a pas mal de petits déjeuners si vous cherchez des idées saines, végétales le plus souvent et surtout versatiles pour émerveiller vos papilles avec de nouvelles saveurs chaque matin :) C'est parti ?

     

    Boules d'énergie dattes, amandes et pépites de chocolat

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai commencé, dès le premier juin, par préparer ces délicieuses boules d'énergie à base de dattes et de flocons d'avoine. Elles sont délicieuses, bien moelleuses mais avec pas mal de mâche grâce aux flocons non mixés et aux amandes entières. Les pépites de chocolat apporte ce qu'il faut de richesse en terme de saveurs : une merveille que vous retrouverez ici, sur le site A tire Larigot tenu par la merveilleuse Stéphanie !

     

    Barres de crumble aux fraises et coco

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai dégainé les recettes avec des fruits de saison ! Mon dévolu s'est jeté en premier lieu sur cette vieille recette de Clémence, alias HealthyClemsy, que vous pourrez suivre en cliquant juste ici. J'ai pu faire quatre barres en faisant cuire le tout dans un moule à cake. Dégustées au goûter ou pour le petit déjeuner, elles ont fait merveille avec un peu de yaourt de coco ! En plus d'être pleines de saveurs, elle sont très saine, faciles à faire et végétales. Un vrai régal fruité et gourmand avec la noix de coco !

     

    Overnight porridge au beurre de cacahuète

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Si vous vous intéressez un peu à l'alimentation saine et/ou végétale, vous connaissez sûrement la belle Ella, alias DeliciouslyElla, qui fait des merveilles en Angleterre. J'aime beaucoup ses recettes et j'ai voulu tester celle-ci pour le petit déjeuner, juste ici. Ce sont des flocons d'avoine que l'on laisse gonfler dans du lait végétal pendant toute la nuit. Ceux-ci sont à la purée de cacahuète et contiennent des graines de chia, très riches en oméga 3. La texture est très onctueuse, la saveur réconfortante et riche, mais cela reste un petit déjeuner estivale puisqu'il se consomme froid. Je l'ai surmonté d'un peu de purée de cacahuètes et d'amandes concassées: un régal plein de sources très saines et végétales d'acides gras.  

     

    Overnight porridge au thé matcha

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rebelotte avec les flocons d'avoine à faire gonfler dans le frigo : cette fois-ci, j'ai choisi une recette au thé matcha trouvée sur le compte Instagram de HealthyClemsy que vous retrouverez ici. C'est un pur délice ! La saveur du matcha reste très légère et douce, le sucre de la banane adoucit le tout, la texture est assez épaisse et les graines de chia apportent des oméga 3. C'est une super recette très complète : riche en fibre, en protéines et en acides gras d'excellente qualité. Elle contient du miel, que vous pouvez facilement remplacer par un autre sucrant liquide si vous n'en consommez pas :)

     

    Pudding de chia au cacao et banane

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On continue avec une autre recette de petit déjeuner ! Ici, ce sont des graines de chia que l'on met à gonfler dans du lait végétal. La texture est un peu gélatineuse et elle fait penser à une crème au chocolat ! La banane et le chocolat marchent évidemment très bien ensemble et le petit ajout de yaourt de soja nature, de fraise, de chocolat noir fondu et d'amandes effilées sur le dessus rend chaque bouchée différente de la précédente : j'ai adoré ! Vous pourrez retrouver la recette dans une vidéo d'Isadora et Marisa, juste ici. J'en ai mis une portion au congélateur pour pouvoir en profiter plus tard et il se congèle très bien !

     

    Cookies moelleux : banane, raisins secs, fleur d'oranger

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Encore une chouette recette d'Isadora, trouvé juste ici sur sa page Instagram. Ce sont des cookies très moelleux et rassasiants, riches en protéines grâce à un ingrédient mystère, les pois chiches, et parfaits pour le petit déjeuner. Il contiennent un œuf, possiblement remplaçable par un œuf de chia ou de lin si vous voulez les végétaliser. J'adore l'explosion de saveur permise par les raisins secs ! La banane est présente mais elle n'emporte pas du tout la fleur d'oranger (j'en ai mis une cuillère à soupe pour cinq cookies). Ils sont très peu sucrés et bien généreux : tout ce qu'on aime !

     

    Moelleux courgette et cacahuètes : le CourCahuètes

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous avez l'habitude maintenant de retrouver des recettes de la belle Mailody dans les articles côté fourneaux :) Ici, j'ai réalisé ses CourCahuètes, des petits muffins à base de courgette râpée et délicieusement parfumé à la cacahuète. J'ai divisé la recette en deux et j'en ai obtenu un peu plus d'un. La recette est sur son compte Instagram, juste ici, et je vous la recommande vivement : elle est facile, saine, rassasiante et végétale ! J'ai utilisé de la farine de blé et de la courgette jaune jeune de mon côté : une vraie réussite à la texture très moelleuse et aérée !

     

    Muffins au citron et aux framboises sans gluten

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà une des meilleures recettes que j'ai réalisés ce mois-ci : des muffins sans gluten et végétaux aux framboises et au citron ! La farine utilisée est de la farine de sarrasin, ce qui leur donne un petit côté rustique hyper attrayant ! Ils sont sucrés naturellement avec du sirop d'érable et très riches en saveurs. Ils se conservent trois jours dans une boîte hermétique. Les quantités m'ont permis de réaliser 10 gros muffins que j'ai surmonté d'un peu de yaourt de coco à la vanille, de zeste de citron, de framboises fraîches du jardin et de pétales de rose séchées : un régal pour les yeux et les papilles ! La recette est par ici et elle vient du compte Instagram thrivingonplant.

     

    Smoothie vert : épinards, banane, beurre de cacahuète

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai eu une petite phase smoothie pour le petit déjeuner lorsque les températures sont remontées... Ici, j'ai réalisé un smoothie vert avec des pousses d'épinards, de la banane et du beurre de cacahuètes dont j'ai trouvé la recette par ici, sur le compte Instagram de PickUpLimes. C'est une merveille de fraîcheur et de douceur en bouche ! Les épinards ne sont pas du perceptibles et ce smoothie comble pleinement mon envie de fraîcheur dès le matin !

     

    Smoothie vert : épinards, banane, yaourt de coco et thé chaï

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On continue avec les smoothies verts mais cette fois, c'est chez la talentueuse Caitlin Shoemaker que j'ai trouvé la recette. Elle contient du thé chaï, des épinards, de la banane, de la cannelle et du yaourt de cococ. J'ai eu un peu de mal à distinguer toutes les saveurs mais l'harmonie globale est très douce et enveloppante, très fraîche aussi. Si vous voulez tester, la recette est juste ici.

     

    Rochers à la noix de coco et aux cranberries

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'avais des invités et très envie de faire une petite douceur à déguster avec le café ou le thé... Alors, quoi de mieux que de délicieux rochers à la noix de coco ? La recette est une vieille recette de Myrtee, que vous retrouverez ici sur son site. Elle contient des blancs d'œuf mais je vais tenter de la refaire en fouettant de l'aquafaba (l'eau de cuisson des pois chiches) : je suis certaine que ça va fonctionner ! Si vous voulez tenter cette recette, sachez qu'elle est très sucrée : diminuez le sucre en fonction de vos goûts :) Je les ai goûtés aussi en les saupoudrant d'un peu de sucre de coco, comme sur les photos de Myrtee et c'est une merveille, de même qu'avec un coulis de cassis du jardin ! La recette permet d'en réaliser 13-14...

     

    Smoothie onctueux : banane, cacahuète, flocons d'avoine

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans la catégorie smoothie, j'ai testé une autre merveille du compte Instagram de Isadora : un smoothie qui contient de la pomme, de la banane, des flocons d'avoine, du beurre de cacahuète, du lait végétal (avoine ici) que vous retrouverez juste ici. La texture est follement épaisse et crémeuse, la saveur est délicate et satisfaisante, délicieux mélange de banane et de cacahuète ! Ce smoothie est très complet et rassasiant et il se suffit largement à lui-même, je trouve, particulièrement lorsqu'il fait bien chaud dehors :)

     

    Energy balls façon pain d'épices

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai refait des petites boules d'énergie pour le goûter ! Cette fois-ci, j'ai suivi la recette ''façon pain d'épices'' que vous retrouverez ici sur le compte Instagram de Caitlin Shoemaker. J'ai utilisé des dattes medjoul et la pâte obtenu est un peu collante... Je pense qu'il vaut mieux opter pour des dattes moins moelleuses, comme les deglet nour. Mais à part cela, la saveur est merveilleuse grâce aux épices ! Comme elles se conservent au frigo, elles restent suffisamment fraîches pour l'été mais très satisfaisantes et riches en parfums. Je les ai adorées !

     

    Crumble aux fraises

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai récidivé avec un crumble aux fraises : ma merveilleuse découverte de cet été ! Cette fois-ci, j'ai suivi la recette de Jess Beautician, qu'elle propose dans une de ses vidéo, par ici. Ce crumble est végétal, sain et très facile à faire. La part de fruits est hyper généreuse, ce qui est absolument parfait pour cette période, et il se déguste aussi bien chaud que froid ! Le crumble est réalisé avec de l'huile de coco, ce qui donne une saveur très agréable et exotique. Il a fait fureur et rentre aisément dans mon top trois des desserts de juin !

     

    Nice cream façon pâte à cookies

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    La nice cream, une merveilleuse invention ! Il suffit de congeler des bananes et de les mixer avec ce que vous voulez et vous obtenez une succulente glace, très onctueuse et crémeuse ! Celle-ci est délicatement parfumée à la vanille et pleine de grué de cacao. Parsemée de grué de cacao et d'un peu de mélasse de canne à sucre (elle donne un petit goût de réglisse), elle est juste délicieuse et constitue le parfait goûter d'été. La recette est ici, sur le compte Instagram de Caitlin Shoemaker, et elle est très minimaliste. 

     

    Nice cream façon crumble aux fraises

    (Je ne vous mets pas de photo : elles étaient beaucoup trop laides :))

    Avec le reste de crumble aux fraises, j'ai réaliser un petit déjeuner étonnant : une nice cream mélangée à ce crumble délicieux. La saveur est dingue, la fraîcheur de la nice cream est parfaite pour l'été et le tout est très rassasiant. La recette est juste ici, au même endroit que celle du crumble. La photo ne donne pas trop envie mais c'est à tester absolument si vous réalisez le crumble !

     

    Porridge à la caroube

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous ne connaissez pas la caroube ? C'est une poudre obtenue à partir des fruits du caroubier : elle a une délicieuse saveur caramélisée et est souvent utilisée en remplacement de la poudre de cacao dans les recettes... J'ai voulu goûter ce porridge chaud, un jour où le matin était pluvieux, et c'est une vraie merveille ! J'ai ajouté un peu de cannelle et le mariage des saveur est succulent. La recette est végétale et vient du compte Instagram de Marion, alias la Petite Okara ! Vous la retrouverez par ici... Avez-vous déjà goûté la caroube ?

     

    Moelleux chocolat banane

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour un pique-nique à la plage, j'ai eu envie de réaliser un gâteau facile à transporter, sain et végétal, mais terriblement gourmand. Je me suis donc tournée vers les recettes de Isadora et Marisa, que vous retrouverez sur le site Snackies. J'ai ici suivi la recette de gâteau moelleux au chocolat et à la banane, qui vous retrouverez par ici. J'ai divisé la recette en deux pour tester une autre variant (plus bas) et j'ai saupoudré de flocons d'avoines. La texture est divine : bien moelleuse et aérée comme on les aime ! C'est ma version préférée de ce gâteau au fort goût de banane, qui a ravi les papilles de mes gourmands :)

     

    Fondant chocolat banane

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur Instagram, Isadora a publié, ici et ici, deux variantes du moelleux précédent : au lieu de farine de blé et de fécule de maïs, elle utilise de la farine de coco. J'ai voulu tester ! J'ai donc divisé les proportions par deux et le résultat est hyper fondant et décadent ! J'en ai parsemé la moitié d'un mélange de graines (sésame, lin doré, chanvre) et l'autre moitié de purée de cacahuètes : un vrai régal ! J'ai moins aimé cette version qui m'a parue plus écœurante mais ce n'est pas l'avis de tout le monde à la maison :)

     

    Muffins à la rhubarbe

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin, j'ai clos ce mois de gourmandises avec les muffins végétaux les plus bluffants que j'ai jamais faits ! Ce sont les muffins à la rhubarbe trouvés sur le site de Myrtee, juste ici. La recette est très simple et minimaliste, pas forcément saine, mais tellement ressemblante à des muffins classiques que personne à la maison ne s'est douté qu'ils ne contenaient pas d'œuf. La texture est très moelleuse, aérée et alvéolée, comme avec du blanc d'œuf. En revanche, je n'ai pas vraiment retrouvé la saveur de la rhubarbe. Son acidité contrebalance à merveille le sucre de la recette mais son parfum est dilué je trouve... Avec les quantités indiquées, j'ai pu faire 9 muffins. En tous cas, si vous voulez tester une recette qui marche vraiment super bien pour les muffins, jetez vous sur celle-ci !!!

                                                                                                                                                                                               

    Et voilàààààà ! Encore une fois, c'est un fleuve de photos qui vous attendait ce mois-ci :) J'espère que vous aurez pu piocher de belles inspirations pour vos douceurs sucrées à déguster avec une belle tasse de thé ! Parlez moi de vos réalisations en commentaires : ça m'intéresse de savoir ce que vous préparez de votre côté...

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée et je vous dit à très vite ! Prenez soin de vous...

    Fleur De Thé 


    votre commentaire