• Le thé vert Blue Detox de Kusmi Tea

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui je continue dans ma lancée ''thés délicieux en version glacée'' avec une composition fraîche et fruitée de la marque Kusmi Tea. Il s'agit du thé vert Blue Detox qui est parfait pour cette période de l'année. Je vous laisse avec sa présentation en détail et quelques photos !

    Le thé vert Blue Detox de Kusmi Tea

    Le thé vert Blue Detox de Kusmi Tea

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé vert, de graines de cynorhodon, de maté, de rooibos, de menthe, d'arôme d'ananas, de graines de guarana, de feuilles d’ortie et de pétales de tournesol.

    Présentation

    Je possède ce thé sous forme d'une boîte de 25 grammes de mélange en vrac. Bien sûr, il existe différents conditionnement de cette composition avec des contenances plus ou moins importantes et des présentations sous sachets. Pour ma part, je préfère les boîtes métalliques que les sachets et celle-ci est particulièrement jolie de part sa couleur ! J'aime beaucoup le visuel des boîtes Kusmi Tea mais le couvercle est plutôt difficile à retirer lorsque la boîte est neuve...

    Description

    Voici la description que j'ai pu trouver sur le site de la marque : ''Un mélange fruité qui associe le thé vert, le maté et le rooïbos aux notes exotiques de l'ananas. Plongez au cœur des Caraïbes avec Blue Detox, une recette fruitée au parfum enivrant. Ce thé detox exotique mêle le thé vert, le maté et le rooibos aux notes savoureuses de l'ananas. L'espace d'un instant, offrez-vous un moment d'évasion avec le thé Blue Detox qui est tout aussi délicieux en thé glacé !''

    Odeur

    Dans la boîte, cette composition sent divinement bon : c'est un savant mélange d'ananas et d'une senteur très chaude et enveloppante due aux autres composants du mélange. Le côté ananas est un peu perdu à l'infusion et je sens davantage le côté chaud et exotique, sans pouvoir mettre de nom sur le fruit présent.

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les instructions de la marque et j'ai opté pour une infusion dans une eau à 85 °C pendant 3-4 minutes. J'ai placé une cuillère à café rase dans le filtre pour à peu près 50 centilitres d'eau. 

    Le thé vert Blue Detox de Kusmi Tea

    Goût

    La saveur chaude est un déroutante... Je ne trouve pas que l'ananas soit très décelable. On sent une saveur fruitée et exotique, c'est certain, mais je ne pencherais pas directement pour l'ananas. Je pense que le mélange des saveurs des autres composants de ce mélange joue pour beaucoup dans le côté très chaud de la tasse. En version froide, ce mélange est très désaltérant et toujours bien fruité. 

    Liqueur

    La liqueur est magnifique, entre le doré et l'orangé en version chaude :

    Le thé vert Blue Detox de Kusmi Tea

    Alors, finalement ?

    Encore une fois, je n'aime pas vraiment tout le marketing qui va derrière le mot ''detox'' mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce thé pour sa saveur et son côté frais en version glacée. Ce n'est pas mon préféré mais il reste délicieux avec sa petite touche exotique. Je n'ai remarqué aucun changement en terme de bien-être mais il m'apporte un bon regain d'énergie les jours de grosses chaleur, même si je le déguste en version chaude !

                                                                                                                                                                                             

    Et voilà pour ce petit article tout en fraîcheur et en exotisme ! Avez-vous déjà dégusté ce mélange ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous souhaitez commander cette composition en ligne, vous pourrez la retrouver sur le site de la marque en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé vert Blue Detox de Kusmi Tea

     

     

    J'espère que cette petite présentation vous aura plu et inspiré pour vos pauses fraîcheur cet été :) Je vous souhaite de passer de merveilleuses vacances si vous en avez. Quoiqu'il arrive, prenez bien soin de vous et à très vite !

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :