• Le thé vert Detox de Kusmi Tea

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous propose aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir un thé complètement de saison : le thé vert Detox de Kusmi tea. Il se consomme aussi bien en version chaude qu'en version glacée en été et est un de mes indispensables, en terme de saveur, lorsque le thermomètre commence à s'affoler ! Je vous laisse tout de suite en compagnie de ce petit délice rafraîchissant... 

    Le thé vert Detox de Kusmi Tea

    Le thé vert Detox de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé vert, de maté, de citronnelle, de cynorhodon et d'arôme de citron.

    Présentation

    Je possède ce mélange sous la forme d'une petite boîte métallique de 25 grammes. Bien entendu, vous pouvez le retrouver sous de plus gros formats. Le thé est en vrac mais tout de même assez fin en terme de brisure des feuilles, ce que je trouve dommage. J'aime beaucoup la couleur de la boîte et la présentation générale des contenants Kusmi tea : ils font très raffinés et travaillés je trouve !

    Description

    Voici comment la maison Kusmi tea décrit cette composition : ''Une recette fraîche et tonique, sur une base de maté et de thé vert réhaussée par les notes zestées du citron et de la citronnelle. Succombez au thé Detox, le mélange iconique de la marque Kusmi Tea et l'allié rêvé pour des instants bien-être tout au long de la journée. Avec ses notes zestées de citron et de citronnelle, qui réhaussent la base végétale de thé vert et de maté, le thé Detox est un mélange frais, fruité et tonique. Préparez-vous à ne plus pouvoir vous en passer !''

    Odeur

    L'odeur dans la boîte rappelle celle du citron mélangé à l'herbe chauffée au soleil. Le bouquet est très chaud. Après infusion, le parfum qui se dégage de la tasse est beaucoup moins chaleureux et plus frais. La citronnelle est assez discrète, peut-être un peu trop à mon goût, mais la senteur verte du maté est bien présente et se mêle à merveille à celle du citron séché. 

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les recommandation de la marque pour faire infuser ce thé, à savoir laisser infuser le thé pendant 3 à 4 minutes dans de l'eau à 90°C. J'ai mis une cuillère à café rase pour 50cL d'eau.

    Le thé vert Detox de Kusmi Tea

    Goût 

    Au goût, ce thé présente des arômes très riches d'agrumes et d'herbe verte. Il n'est pas très complexe et plutôt assez lisible, je trouve, mais cela ne l'empêche pas d'avoir une saveur un peu chaude, bien que rafraichissante grâce à la présente du citron et du thé vert. En version glacée, il fait des merveilles et seule sa fraîcheur reste.

    Liqueur

    La liqueur est un peu foncée pour du thé vert, sûrement à cause de la présence de maté :

    Le thé vert Detox de Kusmi Tea

    Alors, finalement ?

    Je vous avoue que je me passerai volontiers de tout le marketing ''détox'' autour de ce thé... Il m'a beaucoup plu pour sa saveur rafraîchissante et ces notes très peps d'agrume mais je ne peux absolument pas constater de changement sur mon organisme. Je le bois avec grand plaisir pour ce qu'il est : un mélange très agréable au goût ! 

                                                                                                                                                                                               

    Et voilà pour ce petit trésor de fraîcheur au creux de l'été et des chaleurs étouffantes ! Si vous avez déjà dégusté ce thé, donnez-moi votre avis en commentaires :)

    Vous pourrez le retrouver en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé vert Detox de Kusmi Tea

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée et je vous espère en pleine santé. Prenez soin de vous et profitez bien de l'été pour vous offrir des pauses théinées rafraîchissantes et ressourçantes !

    Fleur De Thé 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :