• Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui nous repartons faire un tour du côté de la pâtisserie puisque je vous propose de tester une recette qui vient encore une fois de la chaîne YouTube Mes Douceurs. Il s'agit cette fois-ci de délicieux cookies moelleux aux pépites de chocolat noir... Sans plus attendre, et parce que j'ai vraiment envie de vous faire saliver, je vous laisse avec le détail des ingrédients et le déroulé de la recette en images :

    Difficulté : recette facile

    Budget :

    Temps de préparation : 30 minutes

    Quantités pour : 32 gros cookies

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    250 grammes de beurre doux ramolli 

    250 grammes de sucre en poudre

    3 œufs

    450 grammes de farine de blé

    200 grammes de chocolat noir

    3 cuillère à café de levure chimique

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    Placer le beurre mou...

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    ... et le sucre dans un grand bol.

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    Battre au batteur électrique ou au robot jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    Casser les œufs dans la préparation sans cesser de fouetter...

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    ... et bien les incorporer.

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    Ajouter la farine...

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    ... et la levure...

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    ... et battre le tout pour obtenir une pâte bien homogène.

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    Ajouter le chocolat coupé en morceaux grossiers.

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    L'incorporer à la pâte à cookies à l'aide d'une spatule en bois.

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    Faire des boules de pâte en utilisant deux cuillère à soupe et les déposer sur une feuille de papier cuisson.

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    Après un passage de 10 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés, les cookies sont prêts à être dégustés.

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

    Astuces et conseils :

    Comme d'habitude, sortez votre beurre une à deux heures avant de commencer la recette et laisser -le à température ambiante. De cette manière, il aura la bonne consistance pour être travaillé.

    Espacez bien les tas de pâte sur la plaque de cuisson : ils risquent de s'étaler en cuisant et se colleraient les uns aux autres s'ils sont trop rapprochés. 

    Les cookies semblent encore crus à cœur lorsqu'ils sortent du four : pas de panique ! C'est tout à fait normal puisqu'ils vont durcir en refroidissant. Par contre, laissez-les bien refroidir avant de les décoller du papier cuisson sinon ils risquent d'y laisser des plumes… 

    Ces cookies se conservent très bien une grosse semaine dans une boîte à biscuits hermétique.

    Mon avis :

    Ces cookies ne sont pas du tout trop sucrés surtout si, comme moi, vous utilisez un chocolat noir à 70% de cacao. Ils restent bien moelleux même après plusieurs jours et sont parfaits à emporter. J'en avait amener pour une randonnée et ils ont été très appréciés ! J'ai juste rencontré un tout petit souci : les cookies sur la plaque du dessous étaient un peu sous cuits après les 10 minutes de cuisson, ils sont donc repartis se dorer la pilule 4-5 minutes de plus dans le four :)

                                                                                                                                                                                      

    Voilà pour cette petite recette fort sympathique ! J'espère que cet article vous aura plu et que vous tenterez de reproduire cette recette chez vous !

    Vous pourrez retrouver la recette originale expliquée en vidéo en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Les cookies aux pépites de chocolat noir de Mes Douceurs

     

     

     

     

     

    Je vous souhaite une excellente journée ou soirée, en compagnie d'une délicieuse tasse de thé et de petites douceurs sucrées ! Prenez soin de vous et faites vous plaisir !

    Fleur De Thé 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :