• Le thé vert Fraise - Rhubarbe de Terre d'Oc

    Bonjour tout le monde !

    Ca faisait un moment que je ne vous avais pas présenté un thé autre qu'une des merveilles de Thés de Forêt... Aujourd'hui je vous propose donc de découvrir ou de redécouvrir un petit thé vert estival, de la marque Terre d'Oc. J'espère qu'il vous plaira !

    Le thé vert Fraise - Rhubarbe de Terre d'OcLe thé vert Fraise - Rhubarbe de Terre d'Oc

     

    Le thé vert Fraise - Rhubarbe de Terre d'Oc

                        Ce thé s'appelle maintenant ''Gariguette'' chez Terre d'Oc...

    Ingrédients

    Ce thé se compose de Sencha, un thé vert chinois issu de l'agriculture biologique, et d'arômes naturels de rhubarbe et de fraise. J'ai d'emblé un peu tiqué : aucun morceau de fruit dans le mélange, ce qui est très dommage à mon sens !

    Présentation

    Je possède l'ancienne version de ce thé. Le nouveau packaging est une boîte en métal, beaucoup plus pratique que celle que je possède. La boîte en carton que j'ai contient un sachet en plastique qui, au fur et à mesure des ouvertures et fermetures, s'est percé et laisse passer des débris de feuilles... Par contre, les feuilles sont relativement peu brisées, ce qui est très appréciable !

    Description

    Terre d'Oc décrit son produit comme ''un thé vert à la saveur fruité mêlant le pétillant de la rhubarbe au goût délicieux de fraises juteuses et gorgées de soleil... Une boisson à la saveur bucolique !''

    Odeur

    Avant infusion, je trouve que le parfum dominant est celui de la fraise. Il est légèrement chimique je trouve... Cependant, il est assez atténué par l'infusion. La tasse sent bon le thé vert et la fraise est assez délicate.

    Infusion

    J'ai suivi les conseils d'infusion, comme d'habitude, et j'ai fait infuser deux cuillères à café rases de thé dans 250mL d'eau à 80°C. L'infusion dure 3 minutes environs.

    Le thé vert Fraise - Rhubarbe de Terre d'Oc

    Goût 

    La saveur est plutôt forte pour mes papilles : on sent très bien le thé vert de base qui vient contrebalancer le sucré de la fraise. Je n'ai pas perçu la rhubarbe mais son côté un peu acidulé vient donner du peps à la tasse.

    Liqueur

    La liqueur est d'une étrange couleur pour un thé vert... On est sur un brun orangé, peut-être du au fait que le thé est un peu vieux. Je vous laisse juger :

    Le thé vert Fraise - Rhubarbe de Terre d'Oc

    Alors, finalement ?

    Finalement, je suis un peu mitigée sur ce thé. Il ne fait pas l'unanimité à la maison mais il est parfait en version glacée : beaucoup plus rafraîchissant en terme de saveurs. Ce n'est clairement pas mon thé fétiche de l'été en version chaude mais je vais en consommer beaucoup en version glacée ! 

                                                                                                                                                                                              

    Et voilà pour ce petit thé ! Est-ce que vous l'avez déjà goûté ? Laissez-moi vos retours en commentaires ! Vous pourrez retrouver ce thé en cliquant sur la vignette ci-dessous, ou directement dans les magasins Nature&Découvertes :

    Le thé vert Fraise - Rhubarbe de Terre d'Oc

     

     

    Aussi, est-ce que vous seriez intéressés par un article sur mes thés préférés à consommer en thés glacés pour cet été ?

    En attendant vos retours, je vous souhaite une très belle journée ou soirée, je vous envoie plein de pensées positives et théinées : prenez soin de vous et dégustez de bonnes tasses de thés durant vos journées <3

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :