• Le thé noir Energy Chaï de Hampstead tea

    Bonjour tout le monde !

    Je suis désolée je publie peu en ce moment… Je ne sais pas quand je retrouverai plus de régularité mais j'espère pouvoir poster rapidement les prochains articles concernant les thés Thés de Forêt ! En attendant, voici une petite présentation d'un chaï tout doux tout chaud de la marque Hampstead tea qui m'accompagne quasi tous les jours en ce moment. Je vous laisse avec quelques photos… 

    Le thé noir Chaï de  Le thé noir Chaï de Hampstead tea

     

     

     

     

     

     

     Le thé noir Chaï de Hampstead tea

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé noir, de gingembre, de poivre, de cardamome, de clous de girofles et de citronnelle. Tous les ingrédients sont certifiés biologiques et ce thé porte le label Demeter.

    Présentation

    Ce thé est conditionné sous forme de sachets individuels suremballés. La boîte est top : en carton, elle contient 20 sachets et possède une languette amovible. Elle se transforme en un distributeur de sachets très pratique ! Dommage que le conditionnement en sachets individuels soit si producteur de déchets ! Toutefois, il n'y a pas de plastique dans le packaging, ce qu'il faut saluer. Le motif de la boîte est aussi très joli et suffisamment épuré pour être élégant. C'est une belle idée de cadeau, je trouve.

    Description

    Voici la description que j'ai trouvé sur la boîte : "Le thé chaï est un thé noir indien qui mélange des aromates et des épices pour créer une boisson très raffinée. Il renforce votre énergie intérieure et réveille vos instincts de diva". Cette description m'a fait sourire : certes je me sens apaisée et plus énergique après une tasse de ce mélange mais la diva en moi reste bien endormie haha !  

    Odeur

    L'odeur dans le sachet est incroyable : les épices vous assaillent d'emblée ! la cardamome et le gingembre sont très présents et les autres épices composent une toile de fond très gourmande et chaude. Après infusion, la puissance des épices diminue un peu et le thé noir de base est légèrement perceptible.

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les conseils d'infusion de la marque et ai placé mon sachet dans mon grand mug Dunoon que j'aime d'amour. Je l'ai rempli d'eau bouillante et ai laissé infusé pendant trois minutes.

    Goût

    La saveur de ce thé est merveilleuse ! Il mêle avec beaucoup de douceur les saveurs des différentes épices. Je trouve que c'est la cardamome qui domine dans la tasse mais l'harmonie des épices est bel et bien le fait de tous les ingrédients réunis... Le thé noir de base est assez discret mais la saveur global reste très douce et pas du tout agressive. 

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau brun orangé, très chaleureux mais pas aussi rouge que certains thés noirs :

    Le thé noir Energy Chaï de Hampstead tea

    Alors, finalement ?

    J'aime vraiment beaucoup ce thé. Il me fait penser au mélange d'épices du chocolat chaud Inca (si vous voyez de quoi je parle) mais aussi aux saveurs de la cuisine indienne. Il est vraiment très réconfortant, très doux et raffiné, pas du tout écoeurant ni agressif malgré les épices fortes qu'il contient… Pour moi c'est vraiment une perle à consommer sans modération ! Et pour le petit côté gourmand, j'aime beaucoup le faire infuser dans du lait de soja avec un peu de sucre et de poudre de cacao… Vous m'en donnerez des nouvelles !

                                                                                                                                                                                        

    Voilà pour ce petit article tout en douceur avec un thé que j'aime beaucoup pour la période hivernale ! L'avez-vous déjà goûté ? Ou un similaire ? Si vous souhaitez vous procurer ce thé, il est disponible en magasins bio mais je vous mets tout de même le lien de leur site (Angleterre) où vous trouverez ce mélange en vrac :

    Le thé noir Energy Chaï de Hampstead tea

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, savourez quelques tasses de thé et prenez le temps de ralentir de temps en temps… Je vous dit à bientôt !

    Fleur De Thé  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :