• Le Puer'h Sheng Cha Mengseng de Thés de Forêt

    Bonjour tout le monde !

    Comme promis sur Instagram, je poste cette semaine un article pour Thés de Forêt. La boutique m'a très généreusement fait parvenir plusieurs échantillons de leurs produits pour que je vous en parle, de manière honnête et transparente. Je vous présente donc aujourd'hui le thé Puer'h Sheng Cha des montagnes de Mengseng. 

    Le Puer'h Sheng Cha Mengseng de Thés de Forêt Le Puer'h Sheng Cha Mengseng de Thés de Forêt

     

     

     

     

     

     

     Le Puer'h Sheng Cha Mengseng de Thés de Forêt

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce thé ne contient que des feuilles de thé de la cueillette du printemps 2018 dans les montagnes de Mengsong. 

    Présentation

    J'ai reçu ce thé sous forme d'un petit sachet en papier non blanchi qui contient 7 grammes de thé. L'étiquette est très soignée et épurée. J'aime beaucoup la couleur choisie, soit dit en passant… L'emballage est conçu de manière relativement responsable et c'est très appréciable !

    Description

    Sur le site de Thés de Forêt, j'ai trouvé cette parfaite description de ce thé : "Prenez un agréable moment en dégustant ce thé Puer'h unique en bouche. Ravissez vos papilles et laissez-vous porter par son goût fort en caractère et fleuri…"

    Odeur 

    Dans le sachet, avant infusion, je trouve que ce thé sent terriblement bon ! C'est un savant mélange de notes de tabac, de fermentation et de vanille selon mes narines un peu novices… Après infusion, les feuilles dégagent une légère acidité un peu fruitée… Et la tasse sent divinement bon : un parfum assez léger mais complexe, avec des notes d'herbes séchées et de fleurs, un parfum légèrement sucré…  

    Infusion

    Pour des thés de cette qualité, vous vous doutez bien que je suis encore plus scrupuleusement que d'habitude les conseils d'infusion de la maison ! J'ai donc placé 4 grammes de feuilles dans 250mL d'eau à 75°C et j'ai laissé infuser pendant 20 secondes. Bien sûr, j'ai conservé les feuilles dans un petit bocal hermétique pour les faire réinfuser au moins une dizaine de fois !

    Le Puer'h Sheng Cha Mengseng de Thés de Forêt

    Goût

    La saveur de ce thé est très agréable, bien que particulière. J'y ai retrouvé les notes très caractéristiques des puer'h, des notes de fermentation e de tabac, mais très légères. Elles sont vraiment très raffinées et pas du tout fortes dans ce thé ! Mes papilles ont senti également une douce saveur de fruits rouges, sûrement due à l'acidité de ce thé. Mais ne vous inquiétez pas, l'acidité dont je vous parle est tout sauf astringente et agressive ! Le côté fleuri est moins perceptible à mon sens, même si la saveur sucrée de la tasse fait penser au sucre des fleurs de trèfle que je mangeais quand j'étais petite :) 

    Liqueur

    La liqueur est très attrayante je trouve ! Elle est d'une teinte légèrement rosée qui confère à la tasse un beau coloris pêche… 

    Le Puer'h Sheng Cha Mengseng de Thés de Forêt

     Le Puer'h Sheng Cha Mengseng de Thés de Forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, finalement ?

    Encore une fois, ce thé est une très belle surprise ! J'aime énormément sa saveur complexe et son côté élégant. Il y a beaucoup de douceur dans ce thé et je trouve que le printemps est une période merveilleuse pour le déguster : avec ses notes fleuries il apporte un petit air joyeux et frais à votre pause détente ! 

                                                                                                                                                                                         

    Voilà pour cette petite présentation d'un thé d'exception et de très grande qualité ! Je trouve que les thés de Thés de Forêt sont de parfaits cadeaux à offrir de part leur caractère précieux. C'est typiquement le genre de thé que je ne bois lorsque j'ai une petite heure de détente devant moi… Je prends le temps de savourer chaque gorgée et je conserve précieusement les feuilles pour les faire réinfuser jusqu'à ce que toute la saveur du thé ait quitté les feuilles !

    Vous pouvez retrouver ce thé par ici, en cliquant sur la vignette :

    Le Puer'h Sheng Cha Mengseng de Thés de Forêt

     

     

    J'espère vous avoir fait découvrir sous le meilleur jour possible cette petite pépite ! Si vous l'avez déjà goûté dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé :)  

    Prenez bien soin de vous et à très vite pour un nouvel article :)

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :