• Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Bonjour tout le monde !

    Je suis assez peu présente sur le blog en ce moment... La rentrée à été un peu mouvementée par ici et le covid n'arrange pas les choses... Mais tout va bien et ça, c'est le principal ! Je prends le temps de vous poster un article côté fourneaux car je les apprécie beaucoup et que j'ai pu prendre le temps de beaucoup pâtisser au mois de septembre ! Alors c'est partit !!!

    SésamiCookies

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On commence avec de délicieux cookies au sésame ! La recette, comme beaucoup de celles que j'ai réalisée ce mois-ci, vient du compte Instagram de Mailody et est végétale. Il y a deux versions proposées, l'une à base d'eau et l'autre à base de compote de pomme. J'ai fait moitié moitié pour les proportions et j'ai pu réaliser 4 cookies à l'eau et 4 à la compote. J'avoue avoir une petite préférence pour ceux cuits 5 minutes de plus qu'indiqué et avec de l'eau à la place de la compote : la texture est juste merveilleuse comme ça !!! La recette est par ici : elle est vraiment à tenter si vous aimez le sésame !

     

    Shortbreads végétaux

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des petits shortbreads pour accompagner le thé : que demander de mieux ? Ceux-ci ont une saveur très riche, sont riches en protéines et végétaux : un combo gagnant selon moi :) La recette pour quatre de ces merveilles est par ici sur le compte de Mailody... Ces biscuits sont très très peu sucrés mais la texture est divine !!!

     

    Scones aux pépites de chocolat

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On reste dans le thème tea-time anglais avec ces scones végétaux, encore une fois de Mailody. La recette est à retrouver par ici. Elle m'a permis de réaliser trois scones et j'ai pu testé les deux versions qu'elle propose. Cette recette est très facile, nécessite peu d'ingrédients et est savoureuse à souhait ! On peut les couper et les garnir avec de la confiture et/ou un beurre d'oléagineux : une vraie merveille ! Ils sont peu sucrés et la texture fait très pain de mie je trouve :)

     

    Bananettes

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une petite merveille facile, rapide à faire et hyper rassasiante pour le petit déjeuner : j'ai nommé la bananette de Mailody !!! Avec la recette juste ici j'ai pu en réaliser deux et vraiment, j'aurais du doubler voire tripler les doses tellement cette chose est délicieuse !!! Ces petits pains briochés, à la saveur légère de banane, sucrés naturellement et végétaux, ont mis mes papilles en joie :)

     

    Briochettes végétales

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On continue sur les brioches avec ces petites briochettes végétales, l'un aux pépites de chocolat et l'autre nature pour pouvoir y étaler un mélange de chocolat et d'éclats de noisettes grillées ! La recette vient de chez Mailody, encore une fois, et elle est juste ici. Avec les proportions, j'ai pu en réaliser deux, les temps de cuisson étaient parfaits et la mie est merveilleuse ! J'ai vraiment adoré ces petites brioches pour le petit déjeuner : elles ont fait fureur ! 

     

    Cookies sans gluten : compote de pomme ou mélange compote et banane

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'avais envie de cookies... Ni une ni deux, j'ai réaliser les deux versions de la recette de Mailody de cokies moelleux à la farine d'avoine. Il y en a à la compote de pomme dont la recette est ici (à gauche) et d'autres moitié compote de pommes, moitié banane par ici (à droite). J'ai pue n réaliser 4 de chaque et vraiment ce sont des pépites : ils sont végétaux, très moelleux (entre le cookie et le porridge), bien goûtus, peu sucrés et faciles à faire ! Je vous les recommande vivement :)

      

    JarCake pépites de chocolat et purée de cacahuètes

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les photos laissent clairement à désirer mais ce jarcake est une pure merveille ! Cette recette, que vous retrouverez en cliquant ici, utilise de la farine d'avoine qui confère beaucoup de moelleux au gâteau. Elle est végétale et vient du compte de Mailody (étonnant non ?). L'avantage de ce gâteau est qu'il cuit au micro-ondes, très rapidement. Il est donc facile et rapide à faire, en plus d'être très rassasiant et satisfaisant car plein de saveurs délicieuses !

     

    Kangos moelleux

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ces petits trésors sont à déguster tièdes pour profiter au maximum du carré de chocolat bien fondant à l'intérieur !!! La recette est végétale et vous la retrouverez juste ici, sur le compte de Mailody. Ils sont très faciles à faire mais assez ludiques et très faciles à emporter, une fois refroidis. Je trouve la saveur parfaite et très équilibrée en sucre. Le format est parfait (personnellement j'en mange deux d'un coup) et la farine de lupin leur donne un petit côté biscuité/beurré que j'aime beaucoup ! Testez les si vous souhaitez expérimenter une nouvelle farine ;)

     

    BacaCake

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tuerie du mois en perspective !!! J'dore les banana breads et j'adore le beurre de cacahuète... Quand les deux sont réunis dans une même recette, ça met clairement des paillettes plein mes papilles ! Ce cake est d'un moelleux fondant à tomber, les saveurs de la banane et des cacahuètes se marient évidemment au top du top et il est facilement congelable pour pouvoir prolonger le plaisir : il suffit de le couper en tranches avant de le mettre au congélateur et de passer les tranches au grille-pain ensuite :) La recette est végétale, peu sucrée et vient du compte de Mailody, par ici. Je l'ai laissé cuire 10 minutes de plus qu'indiqué pour ma part...

     

    Crumble banane chocolat

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Décidément, les merveilles se sont enchaînées ce mois-ci : je vous propose de découvrir un succulent crumble banane chocolat hyper facile à faire, végétal et très rassasiant ! Le recette de cette beauté est juste ici, sur le compte de Mailody... Le dessus est bien biscuité, fondant au contact des fruits, croquant sur le dessus et le combo banane chocolat ets tout simplement indémodable et indétrônable ! Il est parfait pour un petit déjeuner ou un dessert, à déguster tiède pour un maximum de gourmandise !

     

    Mandises sans sucre ajouté : version compote de pomme et version banane

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une petite mandise pour la route ! Cette douceur est vraiment délicieuse, bien qu'un peu pâteuse. Personnellement, c'est la version à la compote de pomme qui a le plus conquis mes papilles ! La recette est par ici, sur le compte de Mailody. Ce gâteau est aussi réalisable avec de la banane écrasée mais, de mon côté, la texture était trop pâteuse. Ici c'est la version compote :) Il faut les déguster tièdes pour profiter du fondant du chocolat... 

     

    Cookies à la farine de souchet : version chocolat et version raisins secs

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20 Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Encore des cookies !!! J'adore ce format de biscuit :) Cette recette est vraiment très bonne et m'a permis de tester pour la première fois la farine de souchet. Résultat : j'ai beaucoup aimé cette farine ! Elle donne une saveur biscuitée et une texture croquante qui vont parfaitement avec cette recette, que vous retrouverez juste ici. J'ai fait moitié moitié pour ces cookies : certains aux raisins secs et cacahuètes, les autres aux cacahuètes et couverture de chocolat noir. Les deux versions sont délicieuses mais je les ai un peu oubliés au four... C'est encore une fois Mailody qui m'a permis de réaliser ces petits en cas succulents et végétaux !!!

     

    Porridge pomme, poire, cannelle, purée d'amandes

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Pour une fois, je change de créatrice de recettes et j'ai suivi la recette de porridge automnal de Marion, alias La Petite Okara. La recette est disponible juste ici. Elle est vraiment succulente et très adaptée à la période : pomme, poire, cannelle, amande, dés d'abricots secs... L'automne dans un bol ! Vraiment j'ai adoré ce porridge et je vous el recommande vivement : il m'a accompagnée pour mon premier matin d'automne et m'a mise dans un très très bon mood tout doux :)

     

    Porridge au four : coco, banane, dattes

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous connaissez les porridges au four ? Moi je n'en avais jamais goûter ! Et bien j'ai été très surprise d e la texture entre le porridge et le gâteau, de la saveur très automnale et délicieuse de ce combo banane, cannelle, coco, et du plaisir gustatif qu'il m'a donné ! La recette vient du compte de Clémence, alias HealthyClemsy, et vous pourrez la retrouver par ici. Je vous recommande vivement de tester cette recette qui utilise du son d'avoine, riche en fibres, qui confère une saveur biscuitée à la réalisation : une vraie merveille !

     

    Choco pockets

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si faciles à faire, si ludiques, si moelleux, fondants et délicieux... Le format parfait à emporter et une saveur terriblement gourmade vous attendent si vous réalisez ces biscuits ! La recette végétale de la belle Mailody est par ici et elle vaut clairement le détour ! Temps de cuisson parfait, sucrés juste ce qu'il faut : je les ai adorés ! JE les déguste tièdes pour bien profiter du fondant du chocolat à l'intérieur, évidemment... :)

     

    Cookies crousti moelleux

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #20

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et, last but certainly not least, des cookiiiiies !!! Cette recette est encore une recette de Mailody, trouvable juste ici, et elle est vraiment divine ! Une fois qu'ils ont refroidis, ils sont croustillants à l'extérieur, fondants à l'intérieur... Le sucre complet leur donne une petite saveur caramélisée et l'huile de coco sublime le tout. Je les ai laissé un peu plus longtemps qu'indiqué dans mon four mais sinon RAS : cette recette est parfaite pour des cookies végétaux classiques, pour se faire plaisir au goûter :)

                                                                                                                                                                                           

    Et voila pour cet article chargé en photos et en gourmandises !!! J'espère vous avoir inspirés et vous avoir donné envie d'une tasse de thé accompagnée d'une petite douceur... 

    Portez vous bien, prenez soin de vous, profitez pleinement de l'automne qui s'installe et appréciez chaque instant à sa juste valeur !

    Belle journée ou soirée et à très bientôt...

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Novembre 2023 à 12:53

    Il semble que vous partagiez une délicieuse recette de cookies au sésame que vous avez découvert sur le compte Instagram de Mailody. La variante entre l'utilisation d'eau et de compote de pomme ajoute une touche intéressante à la recette. Il est toujours amusant d'expérimenter avec les ingrédients pour trouver la texture et le goût qui vous conviennent le mieux.

    Si vous avez des détails supplémentaires sur la recette ou si vous souhaitez partager d'autres expériences culinaires, n'hésitez pas ! Les recettes végétales offrent souvent une belle alternative, et le sésame apporte une saveur unique aux cookies. Merci de partager cette idée de cuisine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :