• Bonjour tout le monde !

    On se retrouve aujourd'hui pour une petite dégustation d'un thé qui m'a fait voyager… J'ai nommé : Etoile du Désert, de la maison Dammann Frères. C'est un thé noir aromatisé qui est parfaitement de saison : chaleureux, doux, enveloppant, apaisant... Je vous laisse le découvrir !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé noir, de morceaux de gingembre, de pétales de fleur et d'arômes de rose et de fleur d'oranger.

    Présentation

    Je le possédait sous la forme d'un sachet mousseline emballé dans un sachet plastique car il faisait partie du calendrier de l'Avent Dammann 2019. On est d'accord qu'en terme d'écologie on a vu mieux… Ce qui me dérange particulièrement c'est la matière du sachet d'infusion et le point de colle du fil : deux composants auxquels je fait pas du tout confiance, d'autant plus en infusion dans de l'eau chaude ! Mais passons… Le sachet reste très joli et épuré, un design propre à la maison Dammann qui mise sur l'élégance et le raffinement.

    Description

    Voici comment la maison décrit cette composition : "Evocation gourmande et parfuméé d'un Orient qui invite au voyage, un thé noir à la saveur épicée du gingembre et fleurie de la fleur d'oranger qu'un délicat parfum de rose enchante". Oui, je vous l'accorde, ça vend du rêve !

    Odeur

    Avant infusion, les effluves de fleur d'oranger et de gingembre sont bien présentes, légèrement soutenues par la rose en filigrane. Après infusion, par contre, j'ai trouvé que la rose et la fleur d'oranger dominaient, prenant le pas sur le gingembre.

    Infusion

    Comme à mon habitude, j'ai suivi les conseils d'infusion de la maison Dammann et j'ai laissé infuser ce sachet dans 70 centilitres d'eau à 90°C pendant 4-5 minutes.

    Goût

    La saveur... Mon Dieu la saveur de ce thé ! La fleur d'oranger est parfaitement dosée : elle domine sans pour autant être entêtante et écoeurante comme j'en avais peur. La rose est légère et apporte beaucoup de raffinement à la composition, alors que le gingembre, que j'ai surtout senti en fin de bouche, dynamise l'ensemble. Pour moi, c'est vraiment une composition très équilibrée !

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau jaune foncé, un peu ocre, assez atypique pour un thé noir :

    Alors, finalement ?

    Je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin d'en dire plus : j'ai adoré ce thé ! C'est l'un de mes coups de cœur de la période des fêtes : à voir si ça restera un coup de cœur 2020 tout court :) Il invite au voyage indubitablement, il est très doux mais les saveurs restent bien marquées, il apporte une très belle chaleur en bouche et à l'esprit… Vraiment j'en suis folle ! Et comme si ça ne suffisait pas, je lui ai trouvé un pouvoir apaisant très agréable… Je vous le conseille vivement !

                                                                                                                                                                                         

    Voilà pour ce deuxième article de l'année… J'espère qu'il vous aura plu et vous aura invité à commencer 2020 dans la douceur ! Avez-vous déjà goûté cette Etoile du Désert ? Donnez-moi vos impressions sur ce thé en commentaires : je suis toujours aussi curieuse de découvrir vos ressentis sur les mélange que je vous présente :)

    Si vous souhaitez vous procurer cette composition, vous pouvez la commander en ligne en cliquant sur la vignette ci-dessous :

     

     

    Je vous souhaite une fabuleuse journée ou soirée et je vous dis à la semaine prochaine ! Prenez bien soin de vous en ce début d'année...

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :